Roues VTT 29" PODIUM SRD 24/28 Black

Réf. : STANSWP90001R-007
Roues en carbone légères 29" pour le X-Country, pour disques, moyeux Neo Ultimate En savoir +
 
2199.00 €
Disponible - Livré en 10 jours
Quantité :
Tarifs dégressifs
     

    Roues adaptées à la pratique du X-Country en balade ou en compétition. Rapides, fiables et durables avec une précision et un contôle impeccables. Les jantes Podium SRD sont, de toutes les jantes Notubes, les plus réactives et les plus légères tout en étant larges de 28.1mm. Grâce à leurs couches de fibres de carbone uniques, les vibrations radiales sont absorbées et la rigidité latérale est 15% supérieure à celle des jantes Valor. Il en résulte une tenue de route et une absorption des chocs à toute épreuve.

    Moyeux Neo Ultimate pour un engagement très rapide et encore plus de solidité, de fiabilité et de longévité.

    Type de jantes: PODIUM SRD 29"
    Matériau: Carbone Finition: UD Noir
    Perçage Avant: 24 trous
    Perçage Arrière: 28 trous
    Freinage: Disques
    Hauteur des jantes: 18.7mm
    Largeur intérieure des jantes: 23.0mm
    Largeur extérieure des jantes: 28.1mm
    Moyeux: Notubes Stan´s Neo Ultimate with Speedsync (6 cliquets / 72 points de contact / 5° d'engagement)
    Rayons: Sapim Custom Laser Noirs 1.8/1.5/1.8mm
    Ecrous de rayons: Sapim Secure Lock Alu Noirs
    Tension de rayons max.: 95kgf  (930N)
    ERD: 600mm(29")
    ETRTO: 622x23(29")
    ISO: 29"x28.1mm
    Yellow Tape: 25mm
    Valve: Presta 35mm

    Poids d´une jante: 300g Poids de la paire de roues: 578g + 709g = 1287g

    Livrées avec le Yellow Tape et les valves pour l´utilisation Tubeless

    Poids du pilote maximal recommandé: 86 kg

    Pression recommandée: Pneus de 2": 33psi (2.27 bars) Pneus de 2.30": 30psi (2.07 bars)

    Les jantes Podium bénéficient des technologies BST, WIDERIGHT et RiACT.

    TECHNOLOGIE BST: Les jantes BST sont conçues de façon à ce que l'interface entre le pneu et la jante soit la plus hermétique possible. La cavité interne de la jante est plus large et les rebords sont plus bas que sur une jante traditionnelle. La pression ne s'effectue pas sur les flancs, évitant les frottements. Le volume du pneu est augmenté. Il en résulte une conduite et un contrôle précis. La traction est inégalée. Le rendement est amélioré ainsi que le confort.
    La base plus large et les bords rabaissés créent également une structure plus solide et permettent, du fait du placement optimal des tringles du pneu, une utilisation en plus basse pression. Les roues peuvent être utilisées soit avec une chambre à air soit avec un pneu Tubeless.
    Ce design breveté garantit la meilleure étanchéïté des pneus Tubeless.

     

    TECHNOLOGIE WIDERIGHT: L'élément essentiel lors de l'interaction vélo-terrain, c'est le point de contact entre terrain et pneu. Le profil du pneu et sa pression jouent un rôle fondamental sur la performance et la conduite dans son ensemble.
    Avec le profil WideRight, trouver la largeur adéquate de jante en fonction de la taille et de la pression de pneu souhaitées devient facile. Ce profil permet d'accroître le volume du pneu sans affecter négativement la forme de la chape ou la hauteur des flancs. Il en résulte un équilibre parfait entre volume des pneus et travail des flancs. Ainsi, le contrôle dans les courbes, la traction en côtes et le rendement sont maximisés. Les qualités et les performances de chaque pneu sont mises en valeur. Les pincements et l'endommagement des flancs sont réduits. La jante est protégée.

     

    TECHNOLOGIE RiACT: Les jantes Podium grâce à leurs fibres de carbone spécifiques sont 30% plus rigides que les jantes alu.
    Mais la clé de leur performance remarquable réside dans la technologie RiACT (Radial Impact Absorbing Carbon Technology).
    L'attention particulière accordée à la forme de la jante ajoutée aux propriétés des fibres de carbone lay-up process (fibres carbone + matrice résine réunies en couches) font que cette jante absorbe les vibrations radiales et les chocs tout en maintenant la rigidité latérale. La roue est ainsi propulsée en perdant moins d'énergie que toute autre roue carbone.
    Les roues carbone Podium absorbent les chocs en étant capables de se compresser jusqu'à 7 à 10mm sans risque d'endommager la jante ou de perdre de la pression dans les pneus. L'élan peut être maintenu sans risque de perte de tenue de route, sans gaspillage d'énergie et pour une vitesse accrue.
    Le système RiACT offre un niveau d'amortissement des vibrations et d'absorption des chocs inégalés pour une résistance et un rendement exceptionnels et sans perdre en légèreté.

     

    Site réalisé par Octave