L'évolution ergonomique des guidons Ritchey se poursuit avec le révolutionnaire Beacon.
L'élément le plus remarquablede ce nouveau guidon est son Drop Flare très important avec pas moins de 36°.
Outre le confort ergonomique et la stabilité inégalée qu'offre cet angle de 36°, il permet également d'avoir beaucoup de place pour les sacoches de guidons de type bikepacking.
Dans les descentes, le Beacon double le confort avec un Drop très faible de 80 mm et un Reach également très petit de 65mm.
La partie supérieure de style Evo offre un large appui pour les mains dans la zone ovalisée et un léger angle vers l'arrière pour une une position des mains plus naturelle lors des longues ascensions vers les sommets.
L'esthétique non conventionnelle du Beacon n'a d'égale que son confort et son côté pratique. En s'inspirant du monde de la randonnée, le Beacon permet un déplacement facile des mains autour du guidon, sans jamais perturber le maniement du vélo même lorsqu'il est chargé avec du matériel. En randonnée, le fait changer la position des mains sur le guidon permet au corps de s'étirer et de se décontracter. Avec le guidon Beacon, cela se fait en toute sécurité.
Idéal pour le voyage et le cyclotourisme, sur l'asphalte ou sur les pistes gravillonnées - ou même en ville - ce guidon unique apporte un tout nouveau niveau de confort et de contrôle.