Notice Lubrifiant ProLink et Xtreme

ProLinkChain Lube et Xtreme Chain Lube  

Action lubrifiante

ProLink et Xtreme sont des lubrifiants très fluides.
Il ont la viscosité de l'eau et ne contiennent pas de cristaux de type téflon, paraffine, graphite, plastique.
Tous les autres lubrifiants contiennent des cristaux. Ce sont les cristaux qui retiennent poussières, terre, crasse, humidité.
Avec ProLink et Xtreme, il n'y a donc pas de risque de saletés accumulées ni de risque de formation de cambouis.
Les deux peuvent être utilisés alternativement selon le caractère plus ou moins extrême des conditions. 

ProLink et Xtreme, comme toutes les huiles et graisses ProGold, utilisent la MFR Technology (Metal Friction Reducer Technology). Il s'agit d'un traitement anti-friction du métal qui réduit les frottements en créant une « surface sacrificielle » sur les zones de travail de la chaîne. Les molécules de cette « surface sacrificielle » se lient au métal et forment ainsi une pellicule de protection qui élimine les frottements. Pédalage et changement de vitesses se font en facilité et en douceur.
ProLink et Xtreme ont d'excellentes propriétés de pénétration, anti-oxydantes et anti-corrosion.
Ils repoussent moisissires et contaminants.
Ils sont aussi éco-responsables et ne tachent pas.  

Action nettoyante
Grâce à leur traitement spécifique du métal (MFR Technology), ProLink et Xtreme repoussent les substances contaminantes. ProLink et Xtreme garantissent un parfait nettoyage de votre chaîne tandis que vous roulez.Cependant, il serait honéreux d'employer ProLink ou Xtreme comme dégraissants.
Avant d'utiliser ProLink et Xtreme, si votre chaîne a été encrassée par une autre huile de graissage, nous vous conseillons donc d'utiliser le dégraissant ProGold.
Après chaque sortie, il suffit d'essuyer votre chaîne avec un chiffon et de ré-appliquer ProLink ou Xtreme.  

ProLink et Xtreme augmentent la durée de vie de votre chaîne
Grâce à la « MFR Technology » qui crée une couche de protection sur les surfaces de travail en évitant ainsi les frictions, l' usure de la chaîne, des plateaux et de la cassette est freinée.
ProLink et Xtreme contiennent des inhibiteurs de corrosion et de moisissures.
Il peuvent être appliqués sur une chaîne mouillée.  

Utilisation 
Chaîne neuve :
Nettoyer votre transmission (chaîne, plateaux et cassette) avec un dégraissant. Nous recommandons ProGold Degreaser.
Puis appliquer délicatement la solution ProLink ou Xtreme en se plaçant au dessus de la chaîne et en changeant les vitesses pour que toute la chaîne soit bien huilée et coulisse parfaitement. Continuer à faire tourner la chaîne pendant au moins 20 secondes afin de s'assurer que le lubrifiant a recouvert toutes les zones. Vous pouvez éponger le surplus d'huile avec un chiffon sec. La pression exercée par cette action favorise le passage de l'huile dans les zones les plus anfractueuses.
Pour optimiser le traitement de surface du métal, il est recommandé d'appliquer ProLink juste avant vos sorties et il est recommandé d'appliquer Xtreme la veille de vos sorties.  

Fréquence d'utilisation de ProLink et Xtreme :
Un surplus de ProLink ou Xtreme n'encrassera pas votre chaîne mais il est inutile d'en abuser. 

Ré-appliquer ProLink après :
1- Une sortie de plus de 3 heures
2- Une sortie de 100 à 200km
3- Une sortie par temps humide 

Ré-appliquer Xtreme après :
1- Une sortie de plus de 5-6 heures
2- Une sortie de 200 à 400km
3- Une sortie par temps très humide 

Hormis pour les premières sorties, il est recommandé de ré-appliquer ProLink ou Xtreme après chaque sortie car il peut arriver que les actifs anti-corrosion soient rejetés hors de la chaîne notamment dans des conditions atmosphériques pluvieuses ou lors de passages de rivières, entraînant la formation de rouille dans les jours qui suivent.
La lubrification peut être indifféremment effectuée avant ou après une sortie, sans aucun risque pour le traitement du métal et la durée de vie de la chaîne.
Avec ProLink et Xtreme il n'y a pas de risque d'accumulation de crasse ni de formation de cambouis.
Pour éliminer les poussières et saletés de la route susceptibles de se déposer sur votre chaîne, vous n'aurez qu'à passer un chiffon sec en faisant défiler votre chaîne.
Cette action sera effectuée suivant les besoins, avant, pendant ou après les sorties sans nécessité de ré-appliquer ProLink ou Xtreme.
Cette action sera effectuée suivant les besoins, avant, pendant ou après les sorties sans nécessité de ré-appliquer ProLink.
Nettoyer votre chaîne avec un dégraissant ou des brosses ne sera pas utile pour en assurer la longévité.  

Chaînes anciennes ou usées : 
Nous recommandons l'utiilisation de l'outil Chain Gauge afin de déterminer le degré d'usure de votre chaîne. 
L'action de Prolink et Xtreme est optimisée sur une chaine en bon état. 
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