Tom Ritchey conçut le premier Ultra dans les années 1980 pour les coureurs qui recherchaient des qualités spécifiquement adaptées à des terrains difficiles.
Les meilleures conceptions résistent au temps. Le cadre Ultra en est le parfait exemple. Comme sa précédente version, le nouveau Ultra occupe une place unique qui satisfera aussi bien les amateurs de Cross Country bagarreurs et qui voient grand que les amateurs d'Enduro désireux d'un Tout Terrain qui avale tout sur son passage.
Il est conçu pour une fourche de 120mm et l'entraxe arrière est au format Boost 148mmm. Mais le plus insolite concerne les roues. Prévu pour être aussi bien équipé de roues 29'' que de roues 27.5'', le cadre Ultra est extrêmement polyvalent. Il est le maître des terrains accidentés et rudes sur lesquels on ne peut plus l'arrêter.
Le tube de selle est prévu pour le passage interne d'une commande de tige télescopique.
Cadre Acier pour roues 27.5'' ou 29"
Compatible avec des pneus jusqu'à 27.5x2.8 ou 29x2.4
Tailles disponibles: S(15''), M(17''), L(19''), XL(20,5'')
Matériau: Tubes Ritchey Logic en acier CrMo
Prévu pour une fourche de 120mm de débattement
Tube de direction ultra léger forgé et usiné conique 1-1/8'' - 1.5''
Jeu de direction: Intégré 1.5'' Taper
Jeu de direction partie haute: 41.8mm OD / IS42/28,6 (S.H.I.S)
Jeu de direction partie basse: 52mm OD / IS52/40 (S.H.I.S)
Tube de selle 30.9mm prévu pour le passage interne d'une commande de tige télescopique
Prévu pour single ou double plateau
Boîte de pédalier: 73mm BSA
Prévu pour dérailleur avant à collier de 34.9mm
Entraxe arrière 148x12mm avec pattes de dérailleur en acier inoxydables interchangeables
Pour avoir la meilleure ligne de chaîne, un pédalier BOOST est conseillé (Ex: SRAM XX1 BOOST 38t ou Shimano FC-M8000-B2 36/26t)
Couleur: Noir Mat/Bleu