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Rencontre avec la nouvelle Flow EX3

Stan's NoTubes présente le nouveau design Flow EX3 que l'on retrouve sur la nouvelle gamme de jantes et de roues extrêmement résistantes conçues pour la Descente, l'Enduro et les pistes les plus exigeantes. Basée sur la légendaire Flow EX, la nouvelle jante Flow EX3 intègre le Tiebeam, un renfort interne qui offre une résistance aux chocs inégalée et la meilleure rétention d'air qui soit pour des jantes sans chambre à air. La Flow EX3 associe la conception incroyablement résistante de la classique Flow EX de largeur interne 29 mm à la construction en aluminium 6069 de la populaire Flow MK3 pour créer une jante entièrement inédite conçue pour absorber toutes les aspérités du terrain et pour aller vite en Enduro, en Descente et/ou avec son E-Bike. Tout en continuant à offrir les qualités de pilotage exceptionnelles de toutes les jantes NoTubes, la nouvelle Flow EX3 est résolument axée sur la performance en descente et sur la solidité. 

Les tests exhaustifs, menés durant le développement de la Flow EX3, ont mis en évidence les atouts de la jante Flow MK3 (lancée en avril 2016): sa construction en aluminium 6069 (10% plus solide que l'alu 6061), sa compatibilité avec un rayonnage radial et sa largeur interne de 29mm et le principal atout de la jante classique Flow EX : ses renforts internes qui créent une conception à trois empreintes assurant à la jante une résistance incroyable.  
En combinant le meilleur de ces conceptions, en augmentant l'épaisseur de la paroi au niveau des rayons et en utilisant une nouvelle finition grenaillée «BBQ», la jante a dépassé tous les objectifs des tests et s'est révélée beaucoup plus solide et résistante aux chocs. De là est née la nouvelle Flow EX3. 

Stan's fournit des jantes aux équipes de la Coupe du Monde de Descente et des Epreuves Mondiales d'Enduro depuis des années, mais la Flow EX3 est la première jante spécialement conçue pour gérer des conditions de pilotage particulièrement difficiles et elle a déjà fait ses preuves. Fin 2018, le coureur professionnel de GT Factory, Martin Maes, a couru avec une Flow EX3 et a remporté la victoire lors de la manche de la World Series Enduro à Whistler, puis a remporté une nouvelle victoire en Coupe du Monde de Descente à La Bresse.  

Ligne ALTEREGO

La réalisation d'une pièce Outwet naît d'un sens aigu du détail et d'une communication vivante avec les cyclistes.
Chaque pièce est créée en conformité avec la qualité, la technicité et en s'appuyant sur les exigences de ceux qui la portera.
La nouvelle ligne Alterego présente une maille hautement respirante en polypropylène Dryarn faite d'une structure en nid d'abeilles ponctuée de zones lisses anti-frottements pour un confort optimal. Le filet avec sa construction à trous hélicoïdaux reste majoritaire afin de porter la respiration à son maximum. Le design unique avec ses zones lisses satisfait la recherche d'une protection contre les frottements des parties les plus sensibles du thorax.
Le filet classique et original Outwet se trouve ainsi réactualisé et amélioré pour devenir indispensable.
Les cyclistes passionnés, qu'ils soient amateurs ou professionnels, savent l'intérêt fondamental de choisir la première couche idéale pour se sentir bien sur leur deux-roues.

Première couche thermique: découvrez tout son intérêt!

Qu'ils soient professionnels ou amateurs, les sportifs sont de plus en plus attentifs à la qualité et à l'esthétique de leurs tenues de sport. Un soin tout particulier est aujourd'hui accordé aux premières couches techniques que l'on ne cache plus et qui traduisent la personnalité de chacun.  

Le sous-vêtement thermique respirant en polypropylène est adapté à toutes les conditions climatiques. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, il maintient la peau au chaud et au sec. Pour des températures particulièrement froides, la première couche thermique à base de laine mérinos est idéale. Sa maille constituée de fibres naturelles de qualité (laine mérinos, cachemire) et de fibres de polypropylène est le résultat d'une étude pointue pour lutter contre l'humidité et le froid qui tétanisent les muscles. Ce mélange de laine mérinos et de cachemire avec des fibres de polypropylène, aux qualités thermiques amplement reconnues, constitue une pièce high-tech et unique en son genre. Le choix d'utiliser la laine mérinos vient de ses propriétés isolantes; les fibres très frisées de ce type de laine sont liées entre elles pour former plusieurs structures ondulées qui se superposent et créent des sortes de sas d'air qui retiennent la chaleur du corps. La laine mérinos est d'autre part réputée pour sa douceur. En effet, ses fibres fines se courbent au contact de la peau et paraissent douces à l'inverse des fibres d'autres laines plus épaisses qui agressent les cellules nerveuses de la peau. La laine mérinos est aussi antibactérienne; ses molécules protéiques détruisent les bactéries avant qu'elles ne causent de mauvaises odeurs, et antistatique. Pour donner un maximum d'efficacité aux sous-vêtements thermiques à base de laine mérinos, les fibres de polypropylène sont ajoutées aux fibres naturelles. Grâce à leur pouvoir respirant, les fibres de polypropylène transfèrent la sueur au niveau de la surface externe du maillot de manière à ce qu'elle puisse s'évaporer facilement et maintenir le corps au sec. 

Lors de nos activités sportives, il est important, spécialement en présence de conditions climatiques rudes et humides, de trouver le juste confort du sous-vêtement porté qui permettra de gérer de manière adaptée l'évacuation de la sueur du corps.  
Le maillot de première couche technique doit satisfaire à des exigences spécifiques et relevées; il doit offrir un look toujours réactualisé tout en restant confortable et enveloppant et en garantissant le maximum de respiration.

OUTWET produit depuis des années des maillots techniques à la mesure des besoins et des goûts de ses clients les plus exigeants en se basant sur les critères rigoureux que sont : la qualité, le design, la respirabilité

En hiver, les sportifs ne doivent pas renoncer à leur passion mais seulement adapter leur tenue technique et le vêtement de première couche technique devient indispensable. Les différents modèles de la ligne OUTWET offrent une grande diversité de produits ciblés pour chaque situation spécifique.
Que ce soit pour une personne dynamique et moderne qui recherche une maille thermique pour aller travailler ou pour les sportifs qui souhaitent un sous-vêtement technique respirant en polypropylène, la plus légère des microfibres existantes, OUTWET propose des pièces avec des caractéristiques toujours d'avant-garde. Réalisées à partir de fibres hypoallergéniques, antibactériennes et qui ne retiennent pas les mauvaises odeurs, elles sont particulièrement adaptées aux sportifs qui veulent éviter les désagréments du refroidissement musculaire et veulent se sentir toujours au sec. L'utilisation d'une matière de haute qualité comme le polypropylène garantit la parfaite respirabilité du maillot pour un corps tenu au sec même après de longues heures d'entraînement. Grâce au design et aux caractéristiques du polypropylène, les sous-vêtements techniques OUTWET protègent le corps telle une seconde peau tout en lui laissant une totale liberté de mouvement. Il n'y a donc aucun problème à pratiquer un sport de plein air par temps rude.
Les plus grands champions ont choisi et continuent d'utiliser des premières couches techniques, spécialement les mailles thermiques, durant la saison froide. Ils en reconnaissent l'utilité et le bien fondé en situation extrême. Il n'est toutefois pas nécessaire d'être un grand champion pour apprécier et utiliser les sous-vêtements thermiques. Ils sont idéals pour quiconque pratique un sport ou préfère arborer un look sportif et décontracté. 

Pour résumer, quelle que soit l'activité sportive pratiquée cet hiver, sur la terre ou dans l'eau, un vêtement de première couche technique adéquate est en mesure d'assurer:
- une juste respirabilité en transférant la sueur le long des fibres du tissu jusqu'à l'extérieur
- une protection solide contre le froid associée à la légèreté d'une seconde peau
- une indispensable thermorégulation, grâce à l'utilisation de fibres naturelles, afin de maintenir la peau toujours sèche et protégée
- une sécurité hygiénique grâce aux caractéristiques du tissu qui ne retient pas les bactéries et les moisissures
- un confort maximum en toutes circonstances 

Toutes les pièces OUTWET sont 100 % made in Italy.  

Ritchey Break-Away: Un vélo en deux parties

L'équipe d' Always Riding, coureurs et revendeurs indépendants au Royaume-Uni, s'est penchée récemment sur les vélos Ritchey pliables et plus particulièrement sur le Break-away carbone.
Il en ressort un regard enthousiaste sur les avantages d'un vélo avec lequel il est facile de voyager.
En voici un aperçu:
"Dès lors que nous avons commencé à travailler avec la marque Ritchey, nous avons souhaité avoir une approche pointue de ces machines de voyage excentriques que sont les Break-Away. Nous avons donc emprunté l'un d'eux: le Break-Away de Route en Carbone.
Le système Break-Away permet de scinder votre vélo en deux parties et de l'emballer entièrement dans une valise pour pouvoir le transporter dans tous vos voyages.
Le principe pourrait sembler relever du phénomène de mode et presque gadget mais Ritchey a vraiment travaillé le design et pensé l'aspect pratique pour assurer le succès de ce vélo. Les parties clé sont le cadre lui-même, le système d'assemblage du tube diagonal (collier downtube), la fixation pour la tige de selle, les déconnecteurs rapides de cables, le sac de transport et les protections. Tout est inclus lors de l'achat du cadre.
Le cadre se présente en deux parties rattachées par une fixation à deux vis au niveau du tube de selle et un raccordement au niveau du tube diagonal. Une fois démontés les roues, les pédales, la tige de selle et le guidon, tout tient à l'intérieur de la valise rembourrée qui mesure 22 x 68 x79cm. Un espace est aussi prévu pour les chaussures et les pièces de rechange.
De par sa taille, cette valise est considérée par la majorité des compagnies aériennes comme un bagage standard n'engageant donc pas de frais supplémentaires. 
Pouvoir transporter son vélo en différents lieux est agréable et amusant. C'est un atout supplémentaire dans la pratique du cyclisme. Les cadres Ritchey pliables restent des cadres de route, de cross ou de gravel à part entière. Ils ne sont pas seulement réservés au voyage. Leur ajout de poids n'est que de 100g. Tout porte à les rendre très attractifs." 

Article complet sur: https://www.alwaysriding.co.uk/features/ritchey-break-away-a-bike-of-two-halves/

Témoignage d´Ivana Furlan après sa performance sur le BikingMan Corsica où elle a couru non stop pendant 41h

" Dimanche 24 avril, j'ai participé au BikingMan Corsica, course d'Ultra cyclisme où j'ai parcouru en 41h et 24mn, non stop et en complète autonomie, 712km avec 13000m de dénivelé positif. J'ai terminé 1ére fémininine et 14ème au général sur 100 participants.
J'avoue que je me sentais anxieuse avant le départ d'autant que j'avais eu pas mal d'ennuis les mois précédents qui ne m'avaient pas permis de m'entraîner comme je l'aurais voulu. 700km sans s'arrêter et sans assistance ne s'improvisent pas. Il faut s'écouter et savoir gérer au mieux ses propres forces.
Une fois partie, toutes mes peurs se sont évanouies, j'ai cru en moi et le rêve est devenu réalité!
Malgré la pluie la nuit, les "coups de barre" et la souffrance en montée durant les heures les plus chaudes, j'ai vécu cette expérience en essayant de toujours garder le sourire et de voir la force que cette course était en train de me donner.
Les sous-vêtements OUTWET que je portais ont joué un rôle fondamental lors des pires conditions atmosphériques que j'ai pu vivre: pluies intenses, froid de la nuit et chaleur lors des ascensions le jour.
J'ai pu apprécier des paysages enchanteurs: le reflet de la pleine lune sur la mer, les vues sauvages de l'arrière pays, la côte avec ses rochers abruptes... J'ai eu de la chance car je me suis sentie bien et je n'ai pas eu de problèmes mécaniques. J'ai vécu une aventure que je porterai dans mon coeur toute ma vie." 

Ivana Furlan   

Ils ont testé le casque connecté LIVALL BH60

Partir-en-VTT.com a testé pour vous le casque connecté LIVALL BH60
Lien: http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=533  

Gyro distribue la marque Légion

Légion est une marque taiwanaise spécialiste des disques et des plaquettes de freins.
Les disques légion ont été conçus spécialement pour résoudre les problèmes généralement rencontrés sur les disques légers, à savoir les vibrations et le manque de rigidité latérale.
Les disques flottants Légion sont 100% garantis disques flottants. Leur système axe-ressort est breveté et se distingue du système classique riveté en garantissant un flottement optimal et un disque parfaitement plat.
La gamme de plaquettes de freins Légion est très large et adaptable à tous les types de freins.

Ciao Franco Ricci Mingani

Ciao Franco Ricci Mingani... 

En 1991 a commencé un rêve appelé FRM...
Derrière ce projet auquel Franco a consacré 30 années de sa vie, il y avait une grande âme, une personne géniale, passionnée, discrète.
Dans son sillage, Franco a inspiré toute une génération.
La maladie l'a emporté.
Depuis 1993, notre aventure professionnelle a été liée à cet homme et aujourd'hui nous nous sentons orphelins.
Addio a Franco Ricci Mingani, in arte FRM

Progold

ProGold Biking Lubricants est une marque américaine créée à Atlanta en Géorgie spécialisée dans la conception et la production de lubrifiants (sans cristaux!) pour la transmission des vélos (chaîne, pédalier, cassette, roue libre).
La gamme des produits proposés par ProGold est très large et satisfait aux conditions les plus extrèmes de la pratique du vélo.
Depuis des années, ProGold est un partenaire très apprécié du monde du cyclocross notamment.
En 2015, les produits ProGold ont été élus meilleurs lubrifiants et nettoyants par les lecteurs de Cyclocross Magazine, qui les décrivent comme étant les plus efficaces pour affronter toutes les situations même les plus dantesques.

Roc d´Azur 2016

Retrouvez les nouveautés 2017 de nos marques du 5 au 9 octobre 2016 à Fréjus (Var)
Salon Intérieur H12 

OUTWET

La marque OUTWET est née dans la région Toscane de l'Italie, à Montemurlo.
Le siège de l'entreprise OUTWET ITALIA SRL se situe aujourd'hui en Vénétie, dans la très belle cité médiévale Marostic, rendue aussi célèbre par le tour d'Italie.
L' activité de la société est la production de vêtements et sous-vêtements techniques et esthétiques pour le sport.
La société compte un bureau d'étude graphique et modéliste, un atelier de coupe (par PLotter), assemblage et finitions, une branche logistique, un centre administratif et commercial.
Tous ces secteurs sont gérés sous contrôle des associés avec la garantie du 100% Made in Italy.
Les vêtements OUTWET sont donc conçus et fabriqués sur place par du personnel spécialisé et sont testés par des athlètes professionnels.  

Avec leurs coutures plates dans le tissu exclusif OUTWET à base de Polypropylène Dryarn (la meilleure fibre présente sur le marché, recyclable et écologique), mais aussi de Polyamide, d' Elasthanne, de Resistex Carbone, de Laine Mérinos..., les vêtements OUTWET sont extensibles, unisexes et offrent un large choix de modèles adaptés à vos besoins et aux conditions atmosphériques.
Leur structure en nid d'abeille favorise l'évacuation de l'humidité.
Chaque pièce, très légère, extrèmement confortable et résistante, permet une excellente respiration et thermorégulation du corps. 

Les sous-vêtements Outwet sont parfaits pour la pratique de votre sport favori en toute saison.

Bullmoose 2015

En 1979, alors qu'il fabriquait ses premiers vélos, Tom Ritchey imagina et conçut, pour une fiabilité et une résistance accrues, un ensemble guidon et potence intégrée en acier pour le VTT. C'était le révolutionnaire Bullmoose 

Après 35 ans, le Bullmoose renait en construction carbone unidirectionnel 

Avec aujourd'hui des guidons de plus en plus larges, l'exigence en terme de résistance est augmentée. L'emploi d'un guidon avec potence intégrée n'en est que plus justifié
Le Nouveau Bullmoose, avec son design triangulaire, offre une large surface de répartition des contraintes et une très grande rigidité
La fibre de carbone est orientée de façon à avoir la meilleure rigidité à la torsion tout en absorbant les vibrations
Le collier de serrage est en alu  

Combinaisons possibles: 720x70mm, 730x80mm,740x90mm, 740x100mm, 740x110mm    

Swiss Cross Disc 2015

Le Swiss Cross est de retour dans une version encore plus performante
Le tube de direction breveté de type intégré, forgé et usiné, que l´on retrouve sur le P-29,est, sans perdre en rigidité, 80g plus léger que les tubes de direction des cadres 1"1/8 standard
Les tubes acier triple-butted et heat-treated marquent comme toujours chez Tom Ritchey le souhait d´un cadre léger et solide à la fois
La nouvelle géométrie répond aux besoins des spécialistes du Cyclocross: maniabilité, réactivité et polyvalence sur tout type de terrain
Le Swiss Cross est avant tout réservé pour la compétition mais il est aussi parfait pour de longs entrainements en dehors de la saison des courses

Eurobike 2014

Retrouvez les nouveautés 2015 de nos marques du 27 au 30 aout 2014 à Friedrichshafen (Allemagne)
Ritchey : Hall A1 - Stand 106
FRM (stand Limar) : Hall B2 - Stand 100
Ciclosport : Hall B2 - Stand 200
Van Nicholas : Hall A6 - Stand 100 

Nino Schurter

Ritchey félicite Nino Schurter pour 3ème titre de Champion du Monde de VTT X-Country.
Nino utilise sur son vélo les produits Ritchey suivants:
- Le guidon
- La potence
- Les grips
- La tige de selle
- La selle (System Vector Evo)
- Les pédales
- Le jeu de direction 

Du début à la fin de la course, Nino n'a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte en Afrique du Sud son 3ème titre de Champion du Monde après 2009 et 2012.

Miguel Martinez revient à la compétition chez FRM

Le champion olympique Miguel Martinez revient à la compétition, et choisit l'équipe italienne FRM Factory Racing Team.
Miguel Martinez, le maître incontesté de la planète VTT il y a quelques années, a décidé de revenir à la compétition. En 2013, il portera les couleurs de la marque FRM, fabricant italien de vélos haut de gamme. 

"A présent libre de tout lien contractuel, - a dit l'athlète - Je veux courir avec une équipe capable de me donner la sérénité nécessaire et un vélo de rêve." 

FRM n' a pas caché son enthousiasme: «Être sélectionné par un champion comme Martinez est une source de fierté, et confirme que tout le travail de ces années, basé sur la qualité et la légèreté de chacun de nos composants, a été récompensé» ont dit à l'unisson le chef de la direction et président de l'équipe Cristian Trippa et le fondateur Franco Ricci Mingani. 

Mirko Pirazzoli, dans le double rôle de directeur commercial chez FRM et de futur co-équipier du français ajoute: «Avoir Miguel avec nous est un stimulant énorme: en course, la concurrence est redoutable aujourd'hui, mais il est motivé et dispose des capacités pour revenir au niveau en très peu de temps. " 

L'opération a été rendue possible grâce à Pissei, société toscane de vêtements. Son propriétaire Sandro Pisaneschi a voulu mettre l'accent sur "l'importance d'une synergie d'entreprises exclusivement italiennes et leur collaboration autour d'un grand champion." 

La présentation officielle de Miguel Martinez sur son vélo FRM a eu lieu le 18 Mars à Imola (Italie) 

Miguel Martinez a gagné une médaille d'or et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, trois médailles d'or et trois médailles d'argent aux Championnats du Monde de VTT, deux Coupes du Monde de VTT, une médaille d'or et une médaille de bronze au Mondial de Cyclo-Cross et 400 victoires tout au long de sa carrière.

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