Actualités

PRO DAYS 2024

Retrouvez-nous sur le stand n° A18 pour les PRO Days à Toulouse les 23, 24 et 25 Juin 2024

DAHON

Découvrez la liberté sans limites avec les vélos pliants DAHON ! Compact, pratique et écologique, il redéfinit votre expérience du cyclisme urbain. Emportez-le partout, roulez avec style !

Ritchey 50th Anniversary

Pour fêter le 50ème anniversaire de la marque, Ritchey continue de proposer des séries limitées de cadres ainsi que divers articles pour les fans !

Ritchey Break-Away: Un vélo en deux parties

L'équipe d' Always Riding, coureurs et revendeurs indépendants au Royaume-Uni, s'est penchée récemment sur les vélos Ritchey pliables et plus particulièrement sur le Break-away carbone.
Il en ressort un regard enthousiaste sur les avantages d'un vélo avec lequel il est facile de voyager.
En voici un aperçu:
"Dès lors que nous avons commencé à travailler avec la marque Ritchey, nous avons souhaité avoir une approche pointue de ces machines de voyage excentriques que sont les Break-Away. Nous avons donc emprunté l'un d'eux: le Break-Away de Route en Carbone.
Le système Break-Away permet de scinder votre vélo en deux parties et de l'emballer entièrement dans une valise pour pouvoir le transporter dans tous vos voyages.
Le principe pourrait sembler relever du phénomène de mode et presque gadget mais Ritchey a vraiment travaillé le design et pensé l'aspect pratique pour assurer le succès de ce vélo. Les parties clé sont le cadre lui-même, le système d'assemblage du tube diagonal (collier downtube), la fixation pour la tige de selle, les déconnecteurs rapides de cables, le sac de transport et les protections. Tout est inclus lors de l'achat du cadre.
Le cadre se présente en deux parties rattachées par une fixation à deux vis au niveau du tube de selle et un raccordement au niveau du tube diagonal. Une fois démontés les roues, les pédales, la tige de selle et le guidon, tout tient à l'intérieur de la valise rembourrée qui mesure 22 x 68 x79cm. Un espace est aussi prévu pour les chaussures et les pièces de rechange.
De par sa taille, cette valise est considérée par la majorité des compagnies aériennes comme un bagage standard n'engageant donc pas de frais supplémentaires. 
Pouvoir transporter son vélo en différents lieux est agréable et amusant. C'est un atout supplémentaire dans la pratique du cyclisme. Les cadres Ritchey pliables restent des cadres de route, de cross ou de gravel à part entière. Ils ne sont pas seulement réservés au voyage. Leur ajout de poids n'est que de 100g. Tout porte à les rendre très attractifs." 

Article complet sur: https://www.alwaysriding.co.uk/features/ritchey-break-away-a-bike-of-two-halves/

Témoignage d´Ivana Furlan après sa performance sur le BikingMan Corsica où elle a couru non stop pendant 41h

" Dimanche 24 avril, j'ai participé au BikingMan Corsica, course d'Ultra cyclisme où j'ai parcouru en 41h et 24mn, non stop et en complète autonomie, 712km avec 13000m de dénivelé positif. J'ai terminé 1ére fémininine et 14ème au général sur 100 participants.
J'avoue que je me sentais anxieuse avant le départ d'autant que j'avais eu pas mal d'ennuis les mois précédents qui ne m'avaient pas permis de m'entraîner comme je l'aurais voulu. 700km sans s'arrêter et sans assistance ne s'improvisent pas. Il faut s'écouter et savoir gérer au mieux ses propres forces.
Une fois partie, toutes mes peurs se sont évanouies, j'ai cru en moi et le rêve est devenu réalité!
Malgré la pluie la nuit, les "coups de barre" et la souffrance en montée durant les heures les plus chaudes, j'ai vécu cette expérience en essayant de toujours garder le sourire et de voir la force que cette course était en train de me donner.
Les sous-vêtements OUTWET que je portais ont joué un rôle fondamental lors des pires conditions atmosphériques que j'ai pu vivre: pluies intenses, froid de la nuit et chaleur lors des ascensions le jour.
J'ai pu apprécier des paysages enchanteurs: le reflet de la pleine lune sur la mer, les vues sauvages de l'arrière pays, la côte avec ses rochers abruptes... J'ai eu de la chance car je me suis sentie bien et je n'ai pas eu de problèmes mécaniques. J'ai vécu une aventure que je porterai dans mon coeur toute ma vie." 

Ivana Furlan   

Ils ont testé le casque connecté LIVALL BH60

Partir-en-VTT.com a testé pour vous le casque connecté LIVALL BH60
Lien: http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=533  

Gyro distribue la marque Légion

Légion est une marque taiwanaise spécialiste des disques et des plaquettes de freins.
Les disques légion ont été conçus spécialement pour résoudre les problèmes généralement rencontrés sur les disques légers, à savoir les vibrations et le manque de rigidité latérale.
Les disques flottants Légion sont 100% garantis disques flottants. Leur système axe-ressort est breveté et se distingue du système classique riveté en garantissant un flottement optimal et un disque parfaitement plat.
La gamme de plaquettes de freins Légion est très large et adaptable à tous les types de freins.

Progold

ProGold Biking Lubricants est une marque américaine créée à Atlanta en Géorgie spécialisée dans la conception et la production de lubrifiants (sans cristaux!) pour la transmission des vélos (chaîne, pédalier, cassette, roue libre).
La gamme des produits proposés par ProGold est très large et satisfait aux conditions les plus extrèmes de la pratique du vélo.
Depuis des années, ProGold est un partenaire très apprécié du monde du cyclocross notamment.
En 2015, les produits ProGold ont été élus meilleurs lubrifiants et nettoyants par les lecteurs de Cyclocross Magazine, qui les décrivent comme étant les plus efficaces pour affronter toutes les situations même les plus dantesques.

Roc d´Azur 2016

Retrouvez les nouveautés 2017 de nos marques du 5 au 9 octobre 2016 à Fréjus (Var)
Salon Intérieur H12 

OUTWET

La marque OUTWET est née dans la région Toscane de l'Italie, à Montemurlo.
Le siège de l'entreprise OUTWET ITALIA SRL se situe aujourd'hui en Vénétie, dans la très belle cité médiévale Marostic, rendue aussi célèbre par le tour d'Italie.
L' activité de la société est la production de vêtements et sous-vêtements techniques et esthétiques pour le sport.
La société compte un bureau d'étude graphique et modéliste, un atelier de coupe (par PLotter), assemblage et finitions, une branche logistique, un centre administratif et commercial.
Tous ces secteurs sont gérés sous contrôle des associés avec la garantie du 100% Made in Italy.
Les vêtements OUTWET sont donc conçus et fabriqués sur place par du personnel spécialisé et sont testés par des athlètes professionnels.  

Avec leurs coutures plates dans le tissu exclusif OUTWET à base de Polypropylène Dryarn (la meilleure fibre présente sur le marché, recyclable et écologique), mais aussi de Polyamide, d' Elasthanne, de Resistex Carbone, de Laine Mérinos..., les vêtements OUTWET sont extensibles, unisexes et offrent un large choix de modèles adaptés à vos besoins et aux conditions atmosphériques.
Leur structure en nid d'abeille favorise l'évacuation de l'humidité.
Chaque pièce, très légère, extrèmement confortable et résistante, permet une excellente respiration et thermorégulation du corps. 

Les sous-vêtements Outwet sont parfaits pour la pratique de votre sport favori en toute saison.

Swiss Cross Disc 2015

Le Swiss Cross est de retour dans une version encore plus performante
Le tube de direction breveté de type intégré, forgé et usiné, que l´on retrouve sur le P-29,est, sans perdre en rigidité, 80g plus léger que les tubes de direction des cadres 1"1/8 standard
Les tubes acier triple-butted et heat-treated marquent comme toujours chez Tom Ritchey le souhait d´un cadre léger et solide à la fois
La nouvelle géométrie répond aux besoins des spécialistes du Cyclocross: maniabilité, réactivité et polyvalence sur tout type de terrain
Le Swiss Cross est avant tout réservé pour la compétition mais il est aussi parfait pour de longs entrainements en dehors de la saison des courses

Nino Schurter

Ritchey félicite Nino Schurter pour 3ème titre de Champion du Monde de VTT X-Country.
Nino utilise sur son vélo les produits Ritchey suivants:
- Le guidon
- La potence
- Les grips
- La tige de selle
- La selle (System Vector Evo)
- Les pédales
- Le jeu de direction 

Du début à la fin de la course, Nino n'a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte en Afrique du Sud son 3ème titre de Champion du Monde après 2009 et 2012.

Miguel Martinez revient à la compétition chez FRM

Le champion olympique Miguel Martinez revient à la compétition, et choisit l'équipe italienne FRM Factory Racing Team.
Miguel Martinez, le maître incontesté de la planète VTT il y a quelques années, a décidé de revenir à la compétition. En 2013, il portera les couleurs de la marque FRM, fabricant italien de vélos haut de gamme. 

"A présent libre de tout lien contractuel, - a dit l'athlète - Je veux courir avec une équipe capable de me donner la sérénité nécessaire et un vélo de rêve." 

FRM n' a pas caché son enthousiasme: «Être sélectionné par un champion comme Martinez est une source de fierté, et confirme que tout le travail de ces années, basé sur la qualité et la légèreté de chacun de nos composants, a été récompensé» ont dit à l'unisson le chef de la direction et président de l'équipe Cristian Trippa et le fondateur Franco Ricci Mingani. 

Mirko Pirazzoli, dans le double rôle de directeur commercial chez FRM et de futur co-équipier du français ajoute: «Avoir Miguel avec nous est un stimulant énorme: en course, la concurrence est redoutable aujourd'hui, mais il est motivé et dispose des capacités pour revenir au niveau en très peu de temps. " 

L'opération a été rendue possible grâce à Pissei, société toscane de vêtements. Son propriétaire Sandro Pisaneschi a voulu mettre l'accent sur "l'importance d'une synergie d'entreprises exclusivement italiennes et leur collaboration autour d'un grand champion." 

La présentation officielle de Miguel Martinez sur son vélo FRM a eu lieu le 18 Mars à Imola (Italie) 

Miguel Martinez a gagné une médaille d'or et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, trois médailles d'or et trois médailles d'argent aux Championnats du Monde de VTT, deux Coupes du Monde de VTT, une médaille d'or et une médaille de bronze au Mondial de Cyclo-Cross et 400 victoires tout au long de sa carrière.

Site réalisé par Octave